Institut de Formation aux métiers de la santé (IFSI,IFAS,IFAP)

COORDONNÉES DE L'INSTITUT DE FORMATION  :

Institut de Formation en Soins Infirmiers IFSI/IFAS/IFAP

du Centre Hospitalier intercommunal Robert Ballanger (CHIRB)

Boulevard Robert Ballanger

93602 Aulnay-sous-Bois Cedex

L'équipe est constituée d’une directrice des soins, d'une adjointe à la directrice/coordinatrice pédagogique, d'une cadre supérieur chargé de mission, d'une coordinatrice des stages et de 14 formateurs. Auxquels s’ajoutent une équipe de secrétaires, 2 personnes au centre de documentation et 3 personnes chargées de l'entretien et la logistique, soit un total de 21 agents

Tél. secrétariat : 01 49 36 71 10 / 71 09

E-mail : secret.ifsi@ch-aulnay.fr

Horaires d'ouverture du secrétariat (hors période d'inscription au concours)

Du lundi au jeudi : 8 h 00 à 16 h 45

Vendredi fermeture à 16 h 00

Pour les coordonnées GPS mettre la ville de VILLEPINTE

Aucune préparation aux concours n'est dispensée au sein de l'Institut

ACTUALITÉS

Lors des inscriptions, des portes ouvertes, et le jour du concours dans le respect de la liberté des autres, merci de respecter le principe de laïcité dans les lieux public.

Tout prosélytisme est interdit qu'il soit le fait d'une personne accueillie dans l'établissement, d'une personne bénévole, d'un visiteur ou d'un membre du personnel, afin de pouvoir procéder le cas échéant à des contrôles et des vérifications d’identité prévus lors de l’inscription et de l’examen.

Le refus de découvrir son visage est alors susceptible de justifier le refus d’accès ou de délivrance du service

Exceptionnellement, notre établissement n'assurera pas de journée portes ouvertes en 2016.

RESULTATS DE L'EPREUVE D'ADMISSION DU CONCOURS INFIRMIER DU 06 AVRIL 2016

1°) Candidats en liste 1 - Bacheliers ou assimilés

Consulter la liste des admis sur liste principale

Pas de liste complémentaire

2°) Candidats en liste 4 - PACES

Consulter la liste des admis sur liste principale

Pas de liste complémentaire

Les candidats admis recevront un courrier dans lequel la procédure de confirmation d'inscription à la formation sera précisée. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des documents demandés

DEVRONT ETRE DEPOSES

AU PLUS TARD  pour le Vendredi 08.07.2016 à 15 h 00

(aux horaires et aux jours indiqués dans le courrier).

LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS EN SOINS INFIRMIERS SONT CLOSES .

LE PROCHAIN CONCOURS EN SOINS INFIRMIERS AURA LIEU EN AVRIL 2017

LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE SONT CLOSES .

LE PROCHAIN CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE AURA LIEU EN MARS 2017

LE CONCOURS D'AIDE-SOIGNANT AURA LIEU EN OCTOBRE 2016

LES DOSSIERS D'INSCRIPTION AU CONCOURS D'AIDE-SOIGNANT NE SONT PAS DISPONIBLES

FINANCEMENT DES FORMATIONS AS ET AP

L'institut ne dispense pas de formations en alternance.

Les formations sont subventionnées par le conseil régional Ile de France dans les cas suivants :

•  Jeunes de 16 à 25 ans sorti du système scolaire depuis plus de 1 an, suivi par une mission locale (une fiche de liaison sera demandée)
  • Demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle emploi depuis au moins 3 mois minimum et non démissionnaires.
  • Bénéficiaire d’un contrat aidé l’année précédant la formation (y compris démissionnaire)
  • Les bénéficiaires du RSA
  • Les élèves et étudiants en formation initiale (sortis du système scolaire depuis moins de 2 ans, à l'exception faite des apprentis) (certificat de scolarité à fournir)

Si vous êtes salarié, renseignez-vous auprès de votre employeur (promotion professionnelle, Congé Individuel de Formation, Fongecif…)

STAGES

Pour toute demande de stage dans notre établissement, vous devez envoyer une lettre de motivation spécifiant vos dates de stage et la discipline dans laquelle vous souhaiteriez effectuer ce stage, le courrier doit être adressé par voie postale ou par mail à Mme ZANETTI-QUIL Coordinatrice de stages (uniquement pour les élèves/étudiants déjà en formation Infirmiers, Auxiliaires de puériculture ou Aides-soignants, Ambulanciers, Sages-Femmes, Manipulateurs Radio).

Projet pédagogique

• pédagogie interactive centrée sur l'apprenant. Un suivi pédagogique personnalisé,
  • prise en compte du projet professionnel de l'étudiant.
  • Adaptation des formations à l'évolution des sciences et des techniques.
  • Matériel informatique avec accès à internet.

Direction

• Mme GOUTTE Patricia : Directrice des Soins, Directrice de l'Institut de Formations
  • Mme NYANGOH TIMOH Marie-Paule, Adjointe à la Directrice

Equipe pédagogique